Il est tombé tant de neige cette saison dans toutes les stations de sports d’hiver, et même ailleurs, qu’il n’était pas question de ne pas aller passer quelques jours dans l’une d’entre elles. Cette année, mon choix s’est porté sur le Mont Dore situé dans le Massif Central.
Mes parents m’ont souvent parlé de ce joli petit village de Corrèze classé parmi les « Plus Beaux Village de France« . Je ne le connaissais pas encore et ce fut ma destination de Balade il y a 2 semaines de cela, alors que l’Automne était à son apogée.
Curemonte est situé au Sud de la Corrèze, non loin d’autres magnifiques villages classés tels que Beaulieu-sur-Dordogne, Collonges-la-Rouge, Turenne, Martel, …
Tous les ans à la même époque, le temps d’un week-end fin septembre, pas moins de trente Montgolfières s’envolent deux fois par jour depuis le canyon de l’Alzou à Rocamadour.
Je n’aurais manqué pour rien au monde ce spectacle magique de toute beauté. Alors je me suis levée aux aurores pour les voir s’envoler lentement dans le silence de la vallée encore endormie.
Le Lot fait partie de ces endroits de France où il est possible de descendre de nombreuses rivières en Canoë : Dordogne, Lot, Célé…
La présence de nos cousins, venus nous rendre visite pour la première fois dans notre nouvelle région, a été l’occasion de faire une Descente de la Dordogne entre Meyronne et Pinsac, soit environ 9 km. Une magnifique balade à la rame qui s’est révélée un vrai bonheur par une journée caniculaire (38°).
Après quelques semaines d’absence, le temps de poser définitivement mes valises dans le Lot, me voici revenue ici pour vous faire (re?) découvrir Rocamadour et son célèbre Chemin de Croix.
Cette magnifique Cité Médiévale fait partie des Grands Sites Midi-Pyrénées et est inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France.
Je reviens après plusieurs semaines sur mon voyage à Rhodes dont j’annonçais le départ ici.
Finalement, Monsieur Carnets ayant dû être hospitalisé de toute urgence quelques jours seulement avant le départ, j’ai été contrainte d’annuler notre voyage car il avait interdiction de voyager… Eh oui, c’est dans ces cas là que l’on se dit « ça n’arrive pas qu’aux autres » !
Ce voyage promettait d’être très agréable et je n’ai donc malheureusement pas eu l’occasion de tester « Voyage Privé » et ses promesses de séjour inoubliable. Peut-être une prochaine fois…
Malgré tout, cela a été l’occasion de tester un service que je paie tous les ans sans jamais l’avoir encore utilisé : l’ASSURANCE ANNULATION VOYAGE MASTERCARD ! Vous savez, c’est l’une des prestations d’assurance comprise dans l’abonnement annuel des cartes bancaires type Gold, Premier, …