Photo Project Life

Jolis mots

16 janvier 2017

Au gré de mes lectures, quand je feuillette un magazine ou lorsque je dévore un roman, je tombe parfois sur de jolis mots qui m’interpellent. Quand c’est le cas, je pose mon ouvrage et je m’accorde quelques minutes pour laisser mes pensées virevolter autour des idées qui jaillissent dans mon esprit grâce à ces mots, ces phrases.

Ce sont de jolis mots qui évoquent le bien-être, l’amour, le bonheur ou la sérénité. Alors, je prends soin de les conserver précieusement pour les relire de temps en temps et ainsi éclairer un peu plus mon existence. Parfois ces jolis mots peuvent aussi être appliqués sur notre cœur comme un petit pansement sur une égratignure.

J’ai donc décidé de vous faire profiter de ces jolis mots qui pourront peut-être rendre vos journées un peu plus belles et lumineuses.

Commençons par un texte pour cette nouvelle année

 

 

Ouvrir les yeux sur une année nouvelle, décider de la vivre comme on part en voyage, avec émerveillement, joie et désir de découvrir.

Canards

Apprendre à aimer l’aube, l’aube de l’année, de la journée, l’aube de la vie et l’aube d’une rencontre, d’une aventure ou d’un éclat de rire.

Brume matinale

Décider de s’éveiller, neuf et impatient.

Brume sur l'étang

Choisir de prendre des résolutions et se promettre de les tenir, ou non, et surtout, choisir d’être heureux, contre vents et marées.

Photo brume étang

Entre virages et lignes droites, choisir le bonheur comme unique destination et partir avec peu de bagages, pour laisser de la place aux nombreux souvenirs à venir.

Photo foulque

(Texte pioché dans un agenda Mango d’il y a un an ou deux, photos Made by Me !)

Vous aimeriez peut-être également

6 Commentaires

  • Répondre mère de la mule 17 janvier 2017 à 9 h 58 min

    Encore une belle série !
    Bisous et bonne année
    Maman mule

  • Répondre du passé au présent 24 janvier 2017 à 10 h 41 min

    d’accord comme je n’en écris jamais ….. jolies photos… bises sylvie

  • Répondre Calinquette 24 janvier 2017 à 13 h 28 min

    J’adore ! Re biz

  • Répondre Christine 1 février 2017 à 13 h 09 min

    Des images qui appellent à la sérénité, aux balades en solitaire à découvrir ces paysages au petit matin. Très agréable. Bises

  • Répondre CathyRose 7 février 2017 à 5 h 45 min

    Tes photos sont belles Chris, et les mots le sont tout autant ! On n’est pas obligés toujours de subir, on peut aussi choisir d’être heureux, et rien que la nature peut nous le permettre !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

  • Répondre Emilie 9 février 2017 à 12 h 57 min

    Des mots qui réveillent les sens et pour y croire fermons un instant les yeux. Très jolies tes photos Christine

  • Poster une réponse