Photo Voyages

Les Montgolfiades de Rocamadour

25 septembre 2017
Montgolfiades de Rocamadour

Tous les ans à la même époque, le temps d’un week-end fin septembre, pas moins de trente Montgolfières s’envolent deux fois par jour depuis le canyon de l’Alzou à Rocamadour.

Je n’aurais manqué pour rien au monde ce spectacle magique de toute beauté. Alors je me suis levée aux aurores pour les voir s’envoler lentement dans le silence de la vallée encore endormie.

Il est environ 7h30, quand les premières voitures arrivent tractant leurs précieuses cargaisons. Chacun s’affaire au déchargement et au dépliage de l’enveloppe avec une organisation millimétrée.

A 9h précises, la première Montgolfière s’élance, respectant scrupuleusement l’horaire annoncé. Il s’agit de l’Aérostat de Rocamadour ! Tout le monde applaudit.

La première Montgolfière envolée, chacune s’élance à son tour provoquant à chaque fois l’émerveillement des spectateurs. Il faut dire que depuis le sommet de la falaise, voir ces énormes ballons s’élever lentement et silencieusement dans les airs est un véritable ravissement. Le temps semble s’arrêter avec une extrême douceur.

Le jour se lève et avec lui la trentaine de Montgolfières dans un magnifique ballet où chacune fait ses présentations aux spectateurs massés sur les falaises qu’elles frôlent avec délicatesse.

Certaines passent juste au-dessus de nos têtes, emportées par un courant ascendant qui les obligent à dévier un peu de leur trajectoire, nous permettant de les découvrir sous un autre angle.

Les dernières à s’envoler sont de drôles de Montgolfières, où plutôt pour certaines de drôles d’oiseaux !!!

Ce magnifique spectacle dans son écrin grandiose de Rocamadour nous aura retenu plus de 2h30 ! Je n’ai pas vu le temps passer, suspendue aux tourbillons de ces majestueux ballons.

L’année prochaine, j’irai les immortaliser de plus près encore, là où on les prépare pour ces fabuleux voyages…

Mais d’ici là, et si cela vous tente, n’oubliez pas de participer au Concours Photo que j’organise à l’occasion du premier Anniblog des Carnets de Chris ! La date limite est le 30 septembre, alors dépêchez-vous !


Le Carnet d’adresses pour les Montgolfiades :

 

D'autres articles pourraient vous plaire...

12 Commentaires

  • Répondre catherine 26 septembre 2017 à 0 h 14 min

    Wahou, trop beau ! et à Rocamadour en plus, un village que j’adore !
    bonne soirée
    Catherine

  • Répondre CathyRose 26 septembre 2017 à 5 h 28 min

    Quel magnifique spectacle que ces  » boules  » colorées au-dessus de ce joli village ! Et pour ceux qui sont dans ces montgolfières ça doit être quelque chose ! C’est mon rêve et j’espère pouvoir le réaliser au-dessus des châteaux de la Loire en mai prochain … Zut j’ai oublié ton jeu, je le note pour y penser avant le 30 … mais je n’ai toujours pas d’idées pour la photo, je vais plancher ! Est-ce qu’une photo d’un village ou d’une ville pourrait convenir …?
    Belle journée, bisous !
    Cathy

  • Répondre LOTIN 26 septembre 2017 à 8 h 29 min

    Nous les attendions avec impatience et ne sommes pas déçus par ces superbes photos prises au petit matin ! Sans être une professionnelle de la photo, on peut dire que tes prises sont féériques ! D’ailleurs, on a l’impression qu’en même temps que les montgolfières s’élèvent dans le ciel, les quelques nuées matinales se dissipent avec elles.
    Aussi, les atypiques montgolfières en forme d’animaux auraient plus énormément à mes petites filles, j’en suis certaine. Un grand merci pour ce partage qui vaut le coup d’œil et qui donne envie de s’y rendre l’année prochaine !
    Bisous et bonne continuation. A bientôt,
    Martine

  • Répondre Mollet 26 septembre 2017 à 10 h 07 min

    Merci pour ce beau reportage les photos sont très belles j’adore celle prise en dessous de la montgolfière et la suivante

    Laurence

  • Répondre Calinquette 26 septembre 2017 à 11 h 57 min

    C’est magnifique ! Avec ce beau village en arrière plan… Trop beau ! Merci pour ce partage. Gros bisous

  • Répondre du passé au présent 26 septembre 2017 à 11 h 58 min

    pour les 25 et 30 de ma fille et de mon gendre.. nous leurs avions offerts un voyage en montgolfière au-dessus du Morbihan… ils ont adoré l’expérience… bises

  • Répondre Robert 26 septembre 2017 à 13 h 08 min

    Nous avons deux festivals de montgolfière par ici, le décor est moins enchanteur mais il y en a pour tousles goûts, la dernière fois que j’y suis allé c’était en 2014.

  • Répondre Anne LANDOIS-FAVRET 26 septembre 2017 à 22 h 36 min

    Superbe balade, ils rivalisent de couleurs et de motifs ! J’aime bien aussi l’éléphant ! 🙂
    Le cadre est magnifique pour ne rien gâcher !

  • Répondre auborddujardin 27 septembre 2017 à 11 h 43 min

    C’est beau dans ce bel environnement… Bon mercredi !
    Marie

  • Répondre Asht 30 septembre 2017 à 22 h 40 min

    Quel superbe spectacle, merci de le partager avec nous

  • Répondre Anne 3 octobre 2017 à 12 h 12 min

    J’ai vu pas mal d’images sur les RS, c’était magnifique!

  • Répondre Sand 6 octobre 2017 à 15 h 29 min

    Quel superbe spectacle dans ce lieux si pittoresque !!!!
    Merci pour ces très belles photos 🙂
    Bises
    Sand

  • Laissez-moi un commentaire !