Photo

Martel au Printemps

9 mai 2017
Ferme du Causse de Martel

Si vous avez lu mon Dernier Billet, vous savez que je déménage d’ici quelques jours dans le Lot. Je vais habiter tout près de Souillac, dans le Nord Ouest du département, une petite bourgade où j’ai déjà pris quelques repères.

Je connais déjà quelques villes et villages des environs, mais cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir la petite Cité Médiévale de Martel située seulement à une quinzaine de minutes de la maison. Lors de mon dernier séjour dans le Lot, au mois d’avril,  j’ai donc pris un peu de temps pour y faire un saut, entre deux déballages de cartons…

 

Dans le Centre Historique, ma première découverte a été la place du marché et sa très belle Halle Couverte, que je ne vous montrerai pas aujourd’hui car je n’avais pas mon grand-angle ! A défaut, voici la devanture d’un petit resto qui a l’air très sympa. Je pense que j’y retournerai bientôt !

 

Le cœur historique et médiéval de la Cité est ceinturé par de grandes demeures fièrement protégées par de belles clôtures en fer forgé.

 

Ces nombreuses grilles sont un support idéal pour l’odorante Glycine qui s’y entrelace avec grâce. Elle foisonne dans toute la ville offrant un spectacle ravissant.

 

En ce dimanche matin, je n’ai pas résisté à l’envie de découvrir l’Eglise qui accueillait la Messe de Pâques. L’édifice était bondé !

 

Je ne connaissais pas encore la région au Printemps et c’est un vrai régal pour la photographe que je suis. Toutes les fleurs rendent les villages et la nature encore plus jolie.

 

Martel est surnommée la Ville aux 7 tours ; c’est dire l’intérêt architectural du lieu… Vous en apercevez une en arrière plan de la Glycine.

Glycine

 

Cette belle découverte s’est terminée par un arrêt photo afin de capturer cette vue si bucolique. C’était la période des agnelages…

Glycine

Je vous retrouve dans 2 ou 3 semaines, le temps de déménager et de m’installer. L’aventure continue !!

D'autres articles pourraient vous plaire...

9 Commentaires

  • Répondre LOTIN 9 mai 2017 à 19 h 12 min

    Comment pourrais-je rivaliser avec – personne ne me contredira – ta passion réelle pour la photographie ? Moi qui adore la glycine, je suis gâtée ! Elles sont (photos), comme à chaque fois, d’une beauté exceptionnelles !
    Aussi, nous vous souhaitons un bon déménagement et avons hâte de vous retrouver bientôt sur ton blog… en attendant notre éventuelle venue cet été dans ce magnifique département !
    On vous embrasse bien fort,
    Philippe et Martine

  • Répondre Emilie 9 mai 2017 à 19 h 50 min

    Récemment j’ai vu un reportage sur cette belle région que tu convoites tant …tes photos montrent de très beaux clichés d’un endroit hors du temps…..et d apres la carte maps tu n es pas si loin de la Dordogne que j’avais beaucoup apprécié aussi…..très bon déménagement a vous deux c’est courageux de votre part….et a bientôt

  • Répondre Béa 10 mai 2017 à 9 h 30 min

    Waouh Magnifique !!!
    Tes photos rendent bien ta passion pour la région et celle de la photographie.
    C’est un vrai plaisir de se promener avec toi dans ce département que je ne connais pas encore mais qui devrait être une prochaine destination vacances 😉.
    Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage pour le déménagement , je sais que vous en avez, et la réalisation de votre beau projet.
    Plein de bonnes choses comme on dit et plein de gros bisous😍

  • Répondre mach' 10 mai 2017 à 18 h 54 min

    Quel magnifique endroit pour commencer une nouvelle vie , que rêver de mieux ……!!!!!
    Bises mach’

  • Répondre Anne 21 mai 2017 à 11 h 47 min

    Le Lot c’est très beau! Très calme aussi!

  • Répondre CathyRose 31 mai 2017 à 20 h 49 min

    Une région que je connais et que j’aime ! Martel j’y suis allée, mais ça fait plus de 20 ans, je ne reconnaîtrais rien ! Merci Chris pour tes superbes photos, j’aime tellement la glycine …!
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

  • Répondre sand 4 juin 2017 à 20 h 03 min

    Oh quelle jolie région, tu va te régaler à vivre dans un si bel environnement !!
    Merci pour ta visite dans ma cuisine
    Bises
    Sand

  • Répondre mère de la mule 6 juin 2017 à 14 h 54 min

    Ta newsletter ne marche pas !…
    Martel est un beau village oùil fait bon de vivre
    Maman mule

  • Répondre Jacques Rouby 25 août 2017 à 20 h 32 min

    J’aime beaucoup Martel distant de 15 km de chez moi

  • Laissez-moi un commentaire !