Au gré de mes balades dans les environs de La Roche-sur-Yon où je réside pendant deux mois, j’ai découvert un site tout à fait pittoresque et romantique appelé Le Piquet.
On peut remonter le long de la rivière pendant plusieurs kilomètres, mais je crois que le plus intéressant se trouve précisément au lieu-dit Le Piquet qui présente l’intérêt de nous faire découvrir quelques petits rapides formés par des dénivelés et de gros rochers.
C’est un endroit idéal pour la pratique de la pose longue !
La technique de la pose longue permet de donner à l’eau cette apparence soyeuse si caractéristique.
Un peu plus en amont, plusieurs petits ponts enjambent la rivière et permettent de rejoindre la rive opposée. Ainsi, on peut profiter de différentes vues toutes plus bucoliques les unes que les autres…
5 Commentaires
tes photos sont belles c’est un endroit relaxant et l’eau de la rivière m’a de suite surprise par cet effet un peu magique je ne connais pas la technique de la pose longue
Bon vent à ce nouveau blog qui tiendra j’en suis sure ses promesses
Très douée, j’apprécie beaucoup, passionnée moi aussi de photographie!
bisous!
Ghislaine
Et toi tu es douée pour prendre les fleurs en photo !!! Bises. Christine
Très jolie toutes ces poses longues, bravo !
[…] Je suis restée un bon moment pour faire quelques photos en pause longue équipée d’un filtre ND pour obtenir cet effet de filé que j’aime beaucoup et qui donne toute cette douceur caractéristique à l’eau qui jaillit du haut de la falaise. Si vous souvenez bien, j’ai déjà publié un billet sur des photos de ce type dans la Vallée de l’Yon. […]