Bouton Parcourir

photographie

Photo

Concours Photo Papier Monochrome

19 mars 2018
Concours Photo FPF

 

Faisant partie de la FPF (Fédération Photographique de France), je participe, depuis 2015, aux concours photo organisés par la fédé, et notamment au concours régional papier monochrome.

Cette année, le concours régional Aquitaine a été jugé mi-mars et j’ai eu le plaisir de découvrir que j’étais arrivée 1ère auteur !

Je vous partage donc ci-dessous les 4 photos qui sont arrivées dans les 8 premières et qui m’ont permis de décrocher la première place (clic sur les photos pour les agrandir). Poursuivre la lecture

Paysages de France Photo Voyages

Curemonte en Automne

7 décembre 2017

 

Mes parents m’ont souvent parlé de ce joli petit village de Corrèze classé parmi les « Plus Beaux Village de France« . Je ne le connaissais pas encore et ce fut ma destination de Balade il y a 2 semaines de cela, alors que l’Automne était à son apogée.

Curemonte est situé au Sud de la Corrèze, non loin d’autres magnifiques villages classés tels que Beaulieu-sur-Dordogne, Collonges-la-Rouge, Turenne, Martel, … Poursuivre la lecture

Photo

Rouge & Joyeux

26 novembre 2017

 

C’est le thème du Défi Photo que m’a lancé Anne dans le cadre de l’Interview en Série qu’elle m’a consacrée.

J’avais pour mission de réaliser 6 photos sur une période d’environ 4 semaines allant de fin octobre à fin novembre. Après beaucoup d’interrogations, d’incertitudes et de réflexion, j’ai eu l’idée de faire une série à partir de photos piochées sur Internet et passées sur mon écran TV. J’ai joué sur le contraste entre le thème « Rouge et Joyeux » et la tristesse ambiante du mois de novembre.

Néanmoins, pour apporter de la vie dans cette série d’images relativement statiques, j’ai demandé à mon petit modèle à 4 pattes de prendre la pose.

Voici le résultat ! Poursuivre la lecture

Paysages de France Photo Voyages

Descente de la Dordogne en Canoë

24 août 2017
Canoë sur la Dordogne

Le Lot fait partie de ces endroits de France où il est possible de descendre de nombreuses rivières en Canoë : Dordogne, Lot, Célé…

La présence de nos cousins, venus nous rendre visite pour la première fois dans notre nouvelle région, a été l’occasion de faire une Descente de la Dordogne entre Meyronne et Pinsac, soit environ 9 km. Une magnifique balade à la rame qui s’est révélée un vrai bonheur par une journée caniculaire (38°). Poursuivre la lecture